Association des parents d'élèves
Blanche de Castille, Le Chesnay

Chères familles,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site qui vous présente l’équipe et les activités de l’APEL.

L’année scolaire 2019 / 2020 a été fortement impactée par la crise sanitaire et j’espère qu’elle n’a pas touché vos familles trop durement.

Je remercie Benoit Boulai qui, dans ce contexte particulier, a assuré le rôle de président de l’association et n’a cessé d’être, avec toute l’équipe APEL, votre représentant auprès de la direction de l’établissement.

Au cours de cette période de confinement, nous avons dû nous remettre en cause dans nos organisations personnelles, familiales, professionnelles.

Avec l’aide des technologies à notre disposition, nous avons certes réussi à nous organiser, mais nous avons aussi mesuré notre besoin de rencontres directes : entre élèves et professeurs, entre nous tous, parents, équipe pédagogique, jeunes.

Formons alors le vœu que cette nouvelle année sera riche en échanges vrais et fructueux !

Les occasions ne manquent pas : l’équipe APEL est toujours heureuse de vous rencontrer lors des réunions de rentrée ou des temps spécifiques : cafés de rentrée, apéritif de rentrée des 6èmes, accueil des nouvelles familles, barbecue du primaire …

En complément de ces temps primordiaux de convivialité, des moments forts au service des familles et des élèves ponctueront l’année. L’ensemble des conseillers APEL est très engagé dans la réussite de ces beaux projets et vous attend nombreux : n’hésitez pas à nous rejoindre pour compléter l’équipe ou apporter ponctuellement votre collaboration à l’une ou l’autre des manifestations proposées.

Enfin, je remercie madame Compagnion pour le travail accompli pendant ces nombreuses années à la tête de l’établissement. Les relations de confiance nouées entre elle, l’ensemble de la direction et notre équipe a permis de développer des projets au service de tous.

Je suis convaincu que cette coopération APEL / Etablissement restera forte et permettra à chacun de prendre sa place dans le travail d’éducation et d’orientation que nous devons à nos enfants pour leur permettre, demain, d’être des adultes responsables.

Dans nos organisations familiales, nos engagements, nos entreprises, la crise passée nous amène à réfléchir à des évolutions sur nos façons de travailler, d’échanger. L’APEL se tiendra à vos côtés et aux côtés de l’équipe pédagogique pour apporter sa contribution à ces réflexions au sein de l’établissement.

A titre personnel, je serai heureux comme président de l’APEL d’échanger avec vous sur ces sujets et je vous invite à découvrir sur ce site nos actions. N’hésitez pas, à nous contacter et apporter, vos suggestions et commentaires !

Je vous adresse à toutes et tous mes très chaleureuses salutations.,

François Briand

presidence@apelb2c.com

Mentions légalesNos statutsNotre charteProtection des donnéesContact